No menu items!
More

    Créer un blog pour étudiant – 4 raisons

    Vous êtes étudiant et vous désirez créer un blog, dans cet article je vous donne 4 raisons pour vous lancer sans plus attendre.

    La plus grande erreur que la majorité des étudiants font quand  ils sont à l’Université, c’est qu’ils passent leurs temps  entre les études, les terrains de basquet, et les sorties avec leurs amis….. etc.

    Je ne vous dis pas  de ne pas profiter de la belle vie estudiantine.

    Mais j’ai un conseil à vous donner.

    Créez votre blog si vous êtes encore étudiant et Commencez à bloguer…

    Sur quel sujet bloguer en étant encore étudiant ?

    thème blog étudiant

    Vous allez surement me demander, sur quel sujet vous allez parler ?

    Je vous réponds tout simplement, bloguez vos passions, bloguez sur les matières que vous aimez.

    Si vous êtes étudiant en finances, écrivez sur les finances personnelles.

    Si vous êtes étudiant en médecine, écrivez sur la nutrition, sur le bien être, sur la médecine douce, les maux de tête….. etc.

    Choisissez un thème que vous maîtrisez un minimum, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour écrire dans le sujet, vous devez juste connaitre mieux que le majorité des gens.

    De préférence choisissez un sujet pas trop vaste ni trop concurrentiel, sinon vous allez vous retrouver à écrire sur tout et n’importe quoi et à baisser les bras après quelques mois.

    Si vous n’êtes pas encore convaincu par les bienfaits du Blogging, je vous donne quelques avantages  pour être blogueur à l’université :

    Raison 1: La création d’un blog ne demande pas beaucoup d’argent

    Créer blog gratuit

    À l’exception des frais d’hébergement de votre blog, la création est normalement gratuite et facile.

    Même si vous avez un budget mensuel restreint, avec quelques euros par mois vous pouvez démarrer avec un nom de domaine et un hébergement professionnel.

    Vous pouvez sous-traiter la création du blog et du design pour quelques centaines d’euros ou le faire par vous même si vous savez suivre quelques étapes.

    Il existe plein de vidéos explicatives sur Youtube pour vous guider à créer un blog gratuit pour étudiant avec WordPress en une seule journée.

    Il existe sur internet plusieurs sites qui donnent des formations et des articles de qualité qui peuvent vous guider pour créer un blog qui marche et sera peut-être rentable dans les mois à venir.

    Les étapes sont simple et en 2 ou 3 jours votre site peut être fonctionnel en ligne.

    Apprenez à chercher par vous même et à investir intelligemment votre temps et votre argent pour le faire fructifier dans les mois à venir.

    Raison 2: C’est en bloguant qu’on devient expert

    La majorité des personnes qui veulent se lancer perdent beaucoup de temps dans les formations et à regarder des tutoriels sur YouTube en espérant devenir  expert pour commencer.

    Ces gens là perdent leur temps. Pourquoi ?

    Parce que quand on lit un livre où on regarde un tutoriel, si on ne pratique pas, on n’apprendra jamais et on oubliera ce qu’on a vu après quelques jours.

    C’est en marchant que un bébé apprend à marcher et n’on pas en regardant les autres marcher.

    Il faut commencer par apprendre à créer un blog en étant étudiant, ensuite à écrie et à publier au fur et à mesure que vous apprenez les techniques de référencement et de création de contenu.

    Même dans le thème que vous allez aborder, dans un premier temps documentez vous avant d’écrire un article.

    Vous allez prendre plus de temps à rédiger et à chercher par contre votre contenu va avoir de la valeur.

    Il faut avoir à l’esprit qu’il suffit de connaitre plus de 80% des gens sur un sujet précis pour pouvoir écrire un article de blog dessus, pas besoin d’être un expert reconnu ou un spécialiste en la matière.

    Raison 3: Développer son personal Branding

    Créer revenu étudiant

    Le rêve de tout étudiant c’est d’être connu auprès des entreprises et les sociétés.

    Le web est un don précieux pour les gens qui savent comment en profiter.

    La majorité des recruteurs aujourd’hui tapent les noms des candidats sur Google pour en savoir plus sur leur présence virtuelle avant chaque entretien d’embauche.

    Les blogs sont des moyens très efficaces et gratuits pour construire son Personal Branding avant même de sortir de l’école.

    Cela va enrichir votre CV et vous donner une avance sur les autres étudiants dans votre spécialité.

    Même si vous décidez par la suite de créer votre propre affaire, la création d’un blog en étant encore étudiant va vous mettre dans le bain de entrepreneuriat assez tôt.

    Raison 4: Gagner de l’argent avec un blog étudiant.

    Et cela c’est le plus important.

    Construire un revenu automatique via un blog en étant étudiant va vous permettre de vivre l’indépendance financière que peu de gens vivent.

    Par contre, ne souhaitez pas  gagner de l’argent à travers votre site après le premier mois de sa création.

    Gagner de l’argent avec un blog demande une certaine Autorité que vous allez construire avec le temps.

    Surtout, n’essayez pas de monétiser votre site dès sa création. Ça ne marchera pas. Quand vous serez connu, l’argent viendra par la suite.

    Il existe plusieurs façon de gagner de l’argent avec un blog si vous êtes étudiant, de la publicité à la vente de produits numérique (ebook, formation…).

    On peut espérer gagner entre 500 et 1000 euros avec un blog moyen et avec un minimum de travail.

    Par ailleurs ce revenu va être par la suite presque passif puisque vous aller gagner des revenus sans travailler autant que dans le lancement du site.

    C’était un récapitulatif des avantages du Blogging pour les étudiants et les bonnes raisons pour vous incitez à créer votre blog avant même de sortir de l’école.

    Les derniers articles
    Articles similaires

    Latest Posts