Télécharger la formation: "3 étapes pour gagner 1000€ / mois en étant étudiant"
Suivez simplement ces étapes durant les prochaines semaines et devenez un étudiant indépendant

Gagner de l'argent

Gagner 500 euros par mois comme étudiant – 7 méthodes

Si vous êtes étudiant et vous manquez d’argent, gagner entre 400 et 500 euros supplémentaires par mois vous aidera à subvenir à vos besoins.

La vie d’étudiant n’est pas facile et tend à se précariser sans cesse davantage.

Entre le logement, les frais inhérents aux repas, sans compter le coût du transport, vivre en finançant ses études coûte de plus en plus cher.

Or, sans revenus, sans bourse universitaire ou alors avec de trop faibles rentrées d’argent, un étudiant a besoin de subsister par ses propres moyens.

Si chercher à gagner 400 à 500 euros de plus par mois en tant qu’étudiant n’est pas toujours une sinécure, vous retirerez cependant de l’expérience en appliquant les méthodes étant ici proposées.

Car, chercher de l’argent quand on est étudiant repose en premier lieu sur son sens de la débrouillardise, et ensuite, sur son investissement personnel.

Gagner 500 euros par mois

7 méthodes pour gagner jusqu’à 500 euros par mois comme étudiant

1. Trouver un job à temps partiel

Un travail à temps partiel pourrait être votre Sésame vers une vie d’étudiant sans soucis financiers.

En travaillant peu d’heures dans la semaine, vous pourrez ainsi trouver le temps pour vos études ainsi que pour vos révisions.

Cependant, votre travail à temps partiel peut, du fait de ses horaires, vous priver de l’accès à certains cours qu’il vous faudra ensuite rattraper.

Si vous optez pour un travail à temps partiel afin de gagner 500 euros par mois en tant qu’étudiant avec un salaire de 10 euro par heure, il vous faudra 50 heures par mois pour arriver à votre objectif.

Vous aurez sans doute besoin du soutien de vos camarades afin que ceux-ci vous fournissent les cours que vous aurez manqués.

Parmi les jobs d’étudiants habituellement proposés, vous trouverez le travail de livreur qui est facilement accessible avec peu d’exigence sur les horaires, vous pouvez donc travailler le soir après les cours.

Il y’a aussi le job de serveur, de garde d’enfant ou de vendeur.

En plus de l’argent pour pouvoir vivre en tant qu’étudiant, vous gagnerez ainsi une expérience professionnelle à ajouter sur votre C.V.

Même si votre travail à temps partiel n’exige pas de qualifications particulières, il prouvera à votre futur employeur que vous savez vous démener, ce qui, alors, vous donnera un avantage sur les autres candidats.

2. Donner des cours particuliers pour gagner de l’argent

Être étudiant implique d’être formé à une ou plusieurs matières académiques à un niveau dépassant les cours administrés dans l’enseignement secondaire.

Vous pouvez alors mettre cette expérience académique et vos informations à contribution tout en y trouvant un profit.

En proposant vos services sur des sites de cours particuliers ou bien, en proposant vos services en freelance, vous pourrez ainsi trouver des lycéens, collégiens ou même des personnes qui désirent se perfectionner en langue (Anglais, espagnol, allemand…) à qui transmettre votre savoir.

Et cette méthode ne se limite pas sur les matières académique comme les mathématiques, science, ou langues, vous pouvez donner des cous de Fitness si vous êtes sportif ou de piano.

Ainsi vous travaillez à votre rythme d’étudiant tout en gagnant entre 400 euros et 500 euros par mois.

En un sens, vous pourrez financer vos études tout en mettant à profit les fruits de vos apprentissages.

3. Utiliser les sites de micro-services

Il existe divers sites proposant des micro-services. Simplement en vous inscrivant et en remplissant quelques informations, vous pourrez ainsi y œuvrer en tant que freelance pour réussir à gagner entre 400 euros et 500 euros par mois même si vous êtes encore étudiant.

Un micro-service est un service numérique que vous pouvez proposer sur une plateforme dédiée comme fiver ou 5euros

Voici quelques services que vous pouvez réaliser à des clients qui sont prêt à vous payer :

  • Création de logo et de graphisme
  • Rédaction texte
  • Enregistrement audio
  • Création de vidéos
  • Codage et programmation
  • Support technique

Vous fixez le prix de votre Service, exemple; pour la création d’une carte de visite 10 euros, ou pour la rédaction d’une texte 15 euros.

Si ces micro-services sont estimés par vos clients, et que vous recevez les avis positifs alors, vous pourriez ainsi arriver à votre objectif de 400, 500 euros ou 600 euros par mois facilement et vous assurer des rentrées d’argent conséquentes.

4. La vente d’objets sur ebay ou LeBonCoin

vendre des objets etudiant

On n’y pense que lorsque l’argent vient à manquer, mais la vente d’objets sur des sites prévus à cet effet vous sera d’un précieux secours.

Si vous avez des objets, des livres, des jeux ou quoi que ce soit dont vous n’avez plus l’usage depuis longtemps, pensez alors à le mettre en vente.

Vous pourrez ainsi subsister par vos propres moyens tout en vous débarrassant de ce dont vous n’avez plus aucun usage.

Et, qui sait, parmi ce que vous aurez à vendre, peut-être pourrez-vous vous assurer une rentrée d’argent conséquente selon la nature des biens que vous aurez à proposer.

Vous pouvez aussi acheter et revendre des objets trouvés sur leboncoins, si vous êtes un bon négociateur cela va être possible.

Vêtements, Téléphones, téléviseurs, consoles de jeux, Ordinateurs… tout ce qui est facilement transportable et facilement revendable vous permettra de gagner une marge de 10 euros à 100 euros à chaque revente.

Il suffit de faire quelques opérations par mois pour réussir à gagner 500 euros par mois en étant étudiant.

Profitez notamment du fait que ebay propose un système d’enchères afin que les prix augmentent selon les offres des clients rivalisant entre eux. Cela vous apportera alors un solide apport en terme de revenus pour votre vie d’étudiant.

5. Gagner de l’argent avec des photos

Pas besoin d’être un grand photographe pour tirer un revenu de certaines photos.

Avec un appareil photo correct ( ou même un téléphone de bonne qualité), un travail de retouche sur ordinateur et de la suite dans les idées, il est possible de gagner de l’argent en vendant des photos à des banques d’images.

Les banques d’images, en effet, acceptent d’acheter des photographies pour agir en intermédiaire et les revendre à toutes personnes potentiellement intéressées qui souhaiteraient en faire un usage personnel ou professionnel.

A chaque vente vous touchez une petite commission, qui est peut être négligeable pour un seul téléchargement mais certaines photos peuvent être téléchargées des centaines voir milliers de fois.

Réussir à gagner 500 euros par mois comme étudiant avec cette méthode nécessite un peu de temps et de travail.

Si vous avez de bonnes idées de photos à prendre, des contenus originaux et esthétiques, proposez-les alors aux plus grandes banques d’image à votre disposition.

Des sites comme Shutterstock ou Istock sont très friands de contenus photographiques divers.

Soyez inventif. Car l’inventivité, après tout, est nécessaire pour gagner de l’argent en étant étudiant.

6. Créer un blog et gagner jusqu’à 500 euros par mois

créer un blog étudiant

De plus en plus de gens le découvrent, mais un blog, sans qu’on ait trop à s’investir dessus, peut constituer pour vous une rentrée d’argent constante et régulière.

Il suffit pour cela de se lancer dans une niche rentable et de créer un contenu intéressant pour les lecteurs.

Un blog sur WordPress notamment, avec un peu de notoriété, pourra générer des rentrées d’argent conséquentes grace à plusieurs méthodes de monétisation:

  • La diffusion de publicité
  • La vente de produits numérique: ebooks, formations…
  • L’affiliation et promouvoir des produits d’autres sites comme Amazon
  • La revente du blog…

Prenant l’exemple d’un blog sur la photo, il est facile de recommander des produits amazon et de gagner de l’argent sur le site ou même des formations sur comment réussir ses photos.

Ne vous contentez pas d’un seul blog, multipliez les blogs et les contenus pour vous assurer d’avoir plusieurs rentrées d’argent potentielles.

En vous débrouillant bien, vous pourrez même gagner un revenu très confortable dépassant les 500 euros ou 1000 euros par mois comme étudiant et éviter la situation ou vous devez économiser chaque centime.

Beaucoup de gens vivent de leurs blogs, aussi, sachez vous inspirer d’eux pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

7. Utiliser les plateformes de e-commerce

Apprendre à se familiariser avec un blog sur WordPress est aujourd’hui aussi facile que d’ouvrir sa propre boutique en ligne, aussi appelé e-commerce.

Grâce à Shopify, entre autres plateformes en ligne, vous pourrez très facilement vous faire importer et même livrer vos marchandises sans avoir trop à vous investir dans votre activité commerciale.

En suivant les tendances et, là encore, en écoutant les conseils de professionnels, vous apprendrez en un rien de temps à vous familiariser avec des outils e-commerce et à développer votre auto-entreprise en parallèle de vos études.

Gardez à l’esprit que, quelles que soient les méthodes pour lesquelles vous aurez opté afin de gagner 500€ euros par mois comme étudiant, celles-ci, si elles doivent être lucratives, ne doivent pas s’avérer chronophages.

Le temps que vous devez investir en priorité doit être dédié à vos études, pas aux manières dont vous financez ces dernières.

10 Comments

  • Merci beaucoup, je pense à créer mon propre blog sur la gestion du stress et la motivation mais je ne sais pas si c’est une bonne idée pour gagner quelques euros en plus pendant mes études.

  • En ce moment tout le monde a besoin de quelques euros en plus, après il ya d’autres solutions pour gagner de l’argent il suffit d’être un peu créatif 😉

  • Mon but est de de gagner 1000 euros par mois pour arrondir les fins de mois facilement et pouvoir me concentrer sur mes études au lieu de de faire des jobs à mi-temps. Il faut juste ne pas baisser les bras, avec internet aujourd’hui c’est beaucoup plus facile.

  • En tant que étudiant j’aimerai avoir plus de ressources pour investir dans mes études et ma formation, ce qui me permettra par la suite d’avoir un meilleur job. Je suppose que c’est le meilleur investissement qu’on peut faire.

  • Merci pour votre excellent article 🙂
    Je me permets d’ajouter une autre façon de gagner de l’argent en tant qu’étudiant. Vous pouvez devenir tuteur en ligne pour aider les autres étudiants et aussi vendre vos documents.

  • De plus en plus de personnes cherchent à arrondir les fins du mois de plusieurs façons différentes au lieu de se lamenter sur son sort et d’attendre des aides de l’État.

Laisser un commentaire

Voulez-vous apprendre à gagner de l'argent en étant étudiant et empocher plus de
1000€ PAR MOIS
Entrer votre adresse email pour recevoir la méthode étape par étape immédiatement...
Télécharger La Formation Pour Apprendre A Gagner 1000€/Mois En Etant Etudiant.

Entrez simplement votre adresse Email pour recevoir la méthode maintenant