No menu items!
More

    Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il ? – Exemple de réponse

    Vous êtes peut être dans la phase de recherche d’un emploi et de sélection d’une offre d’emploi.

    Et parmi les postes que vous trouvez, il y aura surement 1 ou 2 qui vous intéressent spécialement pour une ou plusieurs raisons.

    Il faut être sur que le recruteur préfère aussi quelqu’un d’intéressé par le job et pas seulement qui posture pour avoir un salaire.

    Une bonne réponse à pourquoi un poste vous intéresse va mettre en avant comment vos objectifs de carrières et valeurs s’alignent avec celles de l’entreprise.

    De cette façon, l’employeur ou l’entreprise va être rassuré par une personne qualifiée dans ce poste au long court.

    Trouver le poste qui vous correspond

    Trouver le poste qui vous correspond

    Avant d’arriver à votre entretien d’embauche et que le recruteur vous demande pourquoi ce poste vous intéresse, vous devez choisir cette offre d’emploi ou offre de formation en fonction de certains critères mais pas seulement parce que vous avez besoin d’un travail.

    C’est vrai qu’on a tous besoin d’un travail pour survivre, mais c’est encore mieux si ce travail vous permet de transmettre plus de valeur d’atteindre votre plein potentiel.

    La phase de recherche et de sélection d’offre d’emploi est donc cruciale pour trouver le poste idéal pour vous.

    Il est possible d’envoyer des CV un peu partout pour décrocher des entretien d’embauche, mais soyez sur que le recruteur va rapidement savoir que ce poste ne vous correspond pas ou ne vous intéresse pas spécialement.

    Un employeur cherche avant tout quelqu’un qui voit ce poste comme opportunité de carrière avant qu’il soit un salaire.

    Comment répondre à pourquoi ce poste vous intéresse

    Pourquoi ce poste vous intéresse ?

    En sélectionnant la bonne offre d’emploi, vous savez maintenant que votre compétence et expérience répondent exactement aux exigences du poste souhaité.

    Faites une recherche avant votre interview sur l’histoire de l’entreprise, les différents projets ou produits et l’image de marque. Cela peut aussi vous aider à répondre à cette question.

    Le motif de proximité du lieux de travail ou de la rémunérations peuvent être évoquée mais de façon plus subtile.

    En plus de cela, vous devez montrer au recruteur que vous avez envie de vous développer et d’apprendre d’avantage pour évoluer avec l’entreprise et pas seulement faire un travail juste pour percevoir votre salaire.

    Vos objectifs de carrière et d’avenir professionnel sont importants et vous devez le faire comprendre en incluant ce travail dans votre futur professionnel dans le long terme et pas seulement un job de quelques mois.

    Il n’ y a pas de candidat idéal, par contre il y a des candidats qui sont intéressés et sont prêt à faire le nécessaire pour faire avancer le travail.

    Faites le savoir dans votre réponse à « Pourquoi cet emploi vous intéresse-t-il » en ayant une réponse motivée et impliqué et pas seulement une réponse vague.

    Qu’est ce qu’il ne faut pas dire

    Voici quelques réponses qu’il ne faut pas dire et erreurs qu’il ne faut pas faire en répondant à la question: pourquoi êtes vous intéressé par ce poste.

    • J’ai besoin d’un travail bien payé. Une réponse pareil c’est comme se tirer une balle dans le pied. Personne n’a besoin d’un emploi qui attend seulement son chèque en fin de mois dans apporter de la valeur à l’entreprise.
    • Je cherche un meilleur salaire que mon ancien travail. Même si vous cherchez réellement un meilleur salaire, reformulez cette réponse autrement. Par exemple: Ce poste va me permettre de me développer et rester motivé.
    • Je voulais juste changer de travail car j’ai eu des problèmes avec mon ancien patron. Cette réponses donne au recruteur plusieurs raison de ne pas vous recruter. La première est que vous avez eu un différend avec votre ancien patron et il y a 50% de chance que ça soit votre faute. Et la deuxième raison est que vous avez juste envie de changer de poste mais l’entreprise en particulier ne vous motive pas.
    • Le poste m’intéresse mais mes objectifs sont plus grands que cette entreprise. Etre enthousiaste et ayant des objectifs assez grand est une bonne chose, mais montrer à l’employeur que le poste vous intéresse pour le court terme seulement n’est pas une bonne chose. Un employeur cherche toujours des personnes stables pour évoluer au fur et à mesure que l’entreprise

    Meilleurs exemples de réponse à la question

    Exemple de réponse entretien d'embauche

    Exemple de réponse 1:

    Je trouve qu’avec les compétences dont je dispose et l’expérience que j’ai, ce poste me convient parfaitement et s’aligne avec mes objectifs de carrière. En plus Je vois une opportunité pour moi d’apprendre et de développer ces compétences et pour l’entreprise de bénéficier de ces compétences.

    Exemple de réponse 2:

    Pourquoi ce travaille m’intéresse! parce que d’après ce que j’ai entendu sur votre entreprise et de ce que j’ai lu, vos valeurs et la personnalité des employés me correspond et me permet de me développer, Je suis très excité à l’idée de faire partie de cette cette aventure.

    Exemple de réponse 3:

    J’ai toujours utilisé vos produits par le passé et je trouve que l’image de marque de votre entreprise véhicule de la confiance et du professionnalisme. Travailler dans ce poste est donc pour moi un rêve qui va me permettre de participer à développer cette entreprise.

    Les derniers articles
    Articles similaires

    Latest Posts