Motivation

Prière pour réussir vos examens et concours

Dans l’article d’aujourd’hui vous apprendrez comment faire utiliser la prière pour réviser ou passer un examen de façon efficace et sereine!

La prière pour la réussite vous connaissez ?

Partout dans le monde, de nombreuses personnes et étudiants se demandent quelle est la meilleure prière pour la réussite de leurs études, de leurs examens ou de leurs concours…

La prière pour réussir un examen n’est pas simplement une demande, c’est aussi un état d’esprit qui vous aide à mieux réviser, réduire le stress et réussir votre concours.

Vous aussi, vous voulez l’apprendre la prière avant l’examen qui va te permettre de réussir ? Prenez alors le temps de lire les quelques lignes qui suivent !

Beaucoup de sources s’accordent à dire que la prière est le moyen le plus sûr d’obtenir ce que l’on désire dans sa vie. Qu’elle soit adressée à une divinité, à la nature ou à un n’importe quel être auquel on croit.

Prier pour réussir un examen fonctionne vraiment ?

Prier pour réussir un examen

Réviser pour votre examen ou vos partiels est obligatoire, sinon toutes vos prières ne fonctionneront jamais.

Et il ne suffit pas de faire semblant de préparer, mais il faut faire son possible et y croire vraiment.

Mais si vous êtres déjà en retard sur les préparations de votre examen ou bien vous avez une peur paralysante d’échouer, alors la prière pendant les révisions peut vous aider à retrouver la foi et la motivation nécessaire pour avancer.

Pour ensuite passer à la deuxième étape qui consiste à prier avant l’examen ou pendant la révision du concours.

Nombreux sont ceux qui croient prier, mais qui en réalité rabâchent sans cesse les mêmes vœux, sans pour autant prendre la peine de les méditer.

Ne soyez pas de ceux-là, vous valez bien mieux! Une prière ne doit être ni être superficielle, ni trop compliquée.

Que vous soyez chrétien, musulman ou juif, la prière doit simplement venir du cœur et être la plus sincère possible. En outre, certains vœux ressemblent bien plus à une liste de doléances, qu’à de véritables demandes venant du fond du cœur.

Désormais, quand vous prierez, rappelez-vous donc les quelques étapes ci-dessous.

Les étapes clés de la formulation d’une prière

Comment faire une prière pour les études
  • D’abord, prenez toujours le temps de faire le vide et d’entrer en vous comme le font les philosophes qui méditent !
  • Vous visualiserez ainsi vos désirs et ceux du monde qui vous entoure. (30 secondes suffisent)
  • Ensuite, rappelez-vous que vous n’êtes pas parfait, que vous avez des limites, mais que tout est possible à qui le désire réellement. Donc, priez avec assurance et confiance !
  • Enfin, exprimez vos vœux les plus chers, dans votre cas, réussir un examen, un concours, le baccalauréat ou vos études en général.

Que ce soit en islam ou christianisme, la manière de faire des vœux et prier et pratiquement la même, il faut que vous y croyiez que ça arrive.

La prière pour passer un examen est bien plus qu’une demande, c’est un état d’esprit qui vous met en condition mieux réviser, moins stresser et

Le meilleur moment pour prier est tôt le matin au réveil ou le soir au coucher, entre les deux vous êtes plus occupé par les révisions et les cours et c’est aussi très important.

Bien entendu, n’oubliez jamais que votre réussite se joue dans un contexte et que tout ne tourne pas seulement autour de vous… Faites donc preuve de générosité en priant aussi pour les autres et pour le monde en général.

Par ailleurs, souvenez-vous également comme le génie est inné, mais l’homme dispose du talent. Alors, travaillez de toutes vos forces pour avoir votre examen et réussir votre concours, en y mettant vraiment du cœur et n’attendez pas de réussir sans réviser.

Et surtout persévérez dans l’effort, sans oublier d’avoir une grande confiance en soi. Voilà ce qu’il vous faudra pour dire la bonne prière pour réussir un examen!

Exemple de prière pour réussir un examen

À présent, vous comprenez que pour que votre prière pour réussir un examen soit efficace, votre cœur doit s’exprimer au-delà des simples mots prononcés.

Vous avez donc deux alternatives, user des prières traditionnelles – ou alors, en composer vous-même un propre à vous.

Une prière que vous pourrez placer sur le miroir de votre salle de bains par exemple durant votre période de préparation et de révision. Voici un exemple de prière que vous pourriez faire pour vous préparer à un examen :

Exemple de prière n°1 :

Je suis conscient que je dois travailler dur pour réussir mon examen. Je sais que je ne suis pas parfait et que j’ai des doutes, mais je crois fermement que ma persévérance dans le travail et la prière me permettra de réussir.

Exemple de prière n°2 :

À partir de maintenant, je vais m’accorder du temps chaque jour pour demander ce que je veux chaque matin et exprimer ma gratitude chaque soir. Pendant la journée, je vais me préparer pour mon examen/concours/partiel/diplôme/thèse comme si la réussite dépendait uniquement de moi. Enfin, je vais laisser le destin décider en toute confiance de ce qui arrivera.

Et vous, utilisez-vous la prière durant vos études ou examens ? Partagez-nous vôtres expériences dans les commentaires!

3 Comments

Laisser un commentaire